Highland Copper reçoit le permis de zones humides pour le projet Copperwood, Péninsule supérieure Michigan, États-Unis

October 30, 2018

Longueuil, Canada, le 30 octobre 2018. Highland Copper Company Inc. (TSXV: HI, OTCQB: HDRSF) (la « Société ») est heureuse d’annoncer que sa filiale du Michigan détenue à 100%, Copperwood Resources Inc., a reçu le permis amendé de zones humides, de lacs et de ruisseaux (« Permis Wetlands ») de la part de la division des ressources hydrauliques du Michigan – Department of Environmental Quality (MDEQ) pour son projet Copperwood situé dans la péninsule supérieure du Michigan, aux États-Unis.

Denis Miville-Deschênes, président et chef de la direction de la Société, a déclaré: « L’obtention du Permis Wetlands marque une étape importante dans l’obtention de tous les permis requis pour le développement du projet Copperwood. Je saisis cette occasion pour remercier toutes les parties prenantes et les employés impliqués dans le processus qui a conduit à l’obtention de cet important permis. »

Permis Wetlands

Suivant la publication de la mise à jour de l’étude de faisabilité sur le projet Copperwood le 15 juin 2018, la Société a poursuivi avec la finalisation du processus de demande de permis pour son projet Copperwood. Suite à la mise à jour de l’étude de faisabilité, la Société a déposé les demandes de modifications, de renouvellements ou des nouvelles demandes pour tous les permisrequis afin de pouvoir débuter la construction de la mine à Copperwood.

Le processus de traitement des demandes relatives aux permis 301 – Lac et ruisseaux, permis 303 – Protection des zones humides et permis 325 – Application pour les fonds marins des Grands Lacs comprenait une période de consultation publique qui s’est terminée le 27 juillet aux suites d’une audience publique tenue à Wakefield (Michigan) le 17 juillet. Après l’examen des commentaires reçus des intérêts publics et des premières nations, ainsi que des recommandations de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA), le MDEQ a élaboré les conditions relatives aux permis qui ont été acceptées par la Société. Ces conditions incluent les exigences de qualifications suivantes:

  • La préservation de 717 acres de zones humides de qualité et de 93 acres d’hautes terres boisées en amont de la rivière Noire, une région sauvage et pittoresque, et la création de 18,3 acres de zones humides boisées et émergentes sur le site du projet Copperwood; et
  • L’atténuation des effets sur les cours d’eau en créant un cours d’eau naturel sur le site de Copperwood et en remplaçant un ponceau sur le ruisseau Two Mile, dans le comté d’Ontonagon, bloquant présentement le passage de l’omble de fontaine dans un affluent de la Cisco Branch à la rivière Ontonagon.

Autres permis requis

Le 24 octobre 2018, une dernière audience publique s’est tenue à Ironwood, Michigan, pour la modification des permis 632 – Exploitation de mines de métaux non ferreux et Permis 55 – Émission à l’atmosphère. Cette audience publique constituait la dernière étape importante avant l’octroi des permis 632 et permis 55. Maintenant que les conditions du Permis Wetlands ont été acceptées par la Société, Highland prévoit que le permis 315 – Sécurité de barrage du parc à résidu sera émis sous peu. L’application pour l’apport en eau du Lac Supérieur est actuellement en révision à l’US Corp of Engineers (Corps). Highland a soumis son rapport final au Corps en septembre. À ce jour, le processus d’obtention des permis s’est bien déroulé et la direction de la Société continue de croire que tous les permis requis pour le projet Copperwood seront obtenus d’ici la fin de l’année 2018.

Une fois que tous les permis auront été reçus, la Société continuera de maintenir en tout temps un engagement environnemental élevé, conformément aux exigences du Corps, du MDEQ, ainsi que celles de l’État du Michigan, des premières nations et des communautés locales, au fur et à mesure du développement du projet Copperwood.

Mise à jour du financement

Au cours des derniers mois, la Société a tenu de nombreuses discussions avec des actionnaires et des institutions financières, y compris des banques internationales, des groupes de capitaux privés, des fournisseurs d’équipement et des banques d’investissement, afin d’obtenir le capital nécessaire à la construction du projet Copperwood. La Société continue d’évaluer toutes les options de financement possibles, en tenant compte de la situation actuelle du marché. Avec l’aide de ses conseillers, elle cherchera à choisir le montage financier optimal pour toutes les parties prenantes.

A propos d’Highland

Highland Copper Company Inc. est une entreprise canadienne axée sur l’exploration et la mise en valeur de projets de cuivre dans la péninsule supérieure du Michigan (États-Unis). La Société a 472 933 689 actions ordinaires émises et en circulation. Ses actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « HI » et se négocient sur le marché de croissance OTCQB sous le symbole « HDRSF ».

De plus amples informations sur la Société sont disponibles sur le site web de la Société à l’adresse www.highlandcopper.com et sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Veuillez vous reporter à nos derniers états financiers annuels déposés concernant les risques importants liés aux activités et plans de la Société pour le développement du projet Copperwood.

Mise en Garde

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs comportent certains risques et incertitudes, y compris, mais sans s’y limiter, l’incapacité de compléter le financement du projet Copperwood à des conditions acceptables pour la Société, ou des retards dans le processus d’obtention de permis décrits ci-dessus. Il n’y a aucune garantie que Société réussira à compléter le financement et obtenir tous les permis nécessaires pour commencer la construction de la mine à Copperwood. Tous les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont basés sur les informations dont dispose la Société à la date des présentes, et la Société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf si la loi l’exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à l’adéquation ou à l’exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :
Denis Miville-Deschênes, président et chef de la direction
David Charles, directeur, relations avec les investisseurs
Téléphone : 1 450 677 2455
Courriel : info@highlandcopper.com
Site web : www.highlandcopper.com